l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

La fin des vols de nuit Impact limité sur l’activité aéroportuaire, mais ferait économiser 100 millions en soins de santé

lavenir.net 13 juin 2015 Impact limité sur l’activité aéroportuaire, mais énorme sur la santé: c’est le résultat d’une étude française sur la fin des vols de nuit à Zaventem. D’après une étude menée par un polytechnicien français, la suppression des mouvements d’avions à Brussels Airport entre 22h et 7h n’aurait qu’un impact limité sur l’activité aéroportuaire. Elle réduirait le trafic …

Lire la suite.

---
Plate-forme commune contre les nuisances de Brussels Airport : ça bouge !

Plate-forme commune contre les nuisances de Brussels Airport : ça bouge !

La conférence de presse a été un succès collectif, et une nouvelle étape dans le combat contre les nuisances aériennes. La majorité des journaux, radios et les TV, tant FR que NL étaient présentes. http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150612_00663453 http://www.lesoir.be/905808/article/actualite/regions/bruxelles/2015-06-12/survol-bruxelles-quatre-propositions-des-associations-survoles-video VTM nieuws et RTL ont déjà repris l’info à leurs JT de ce midi (voir liens ci-dessous), et nous aurons certainement d’autres JT ce …

Lire la suite.

---

Survol de Bruxelles : 12 associations adressent quatre revendications aux gouvernements

levif.be 12 juin 2015 Douze associations de défense des victimes des nuisances sonores liées au trafic aérien de l'aéroport national ont constitué et officialisé vendredi la mise sur pied d'une plate-forme commune de quatre revendications adressées aux décideurs politiques. Celles-ci vont de la suppression, par étapes d'ici la fin 2018, des vols de nuit entre 22h et 7 h du …

Lire la suite.

---

La route « Leuven rechtdoor » condamnée

Notre commentaire : Encore une victoire des riverains contre une des phases du « Plan Wathelet » (la septième et dernière) dont la route survolait plus de riverains à hauteur de Leuven. Là aussi le Plan wathelet n’aura servi qu’à monter les citoyens les uns contre les autres. lalibre.be juin 2015 La route aérienne devra ainsi être abandonnée dans les …

Lire la suite.