l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Les vols de nuit, c'est de la maltraitance Madame Galant, rien de moins !

...Et par humanité pour toutes les victimes de cet aéroport urbain mal placé, il faut les interdire, le reste cela reste du bidouillage politico-politique. lesoir.be 5 juin 2015 Galant sur le plan de survol: « Je n’imposerai aucune charge sonore supérieure aux Bruxellois » La ministre de la Mobilité a répondu à Céline Frémault qui s’inquiète de voir augmenter le …

Lire la suite.

---

un bruxellois très en colère qui fustige le dialogue de sourd, la manipulation des victimes et la Ministre Galant

Galant sur le plan de survol: “Je n’imposerai aucune charge sonore supérieure aux Bruxellois” Il faudrait sans doute lui dire merci ! Le dialogue de sourds se poursuit: on annonce des charges supplémentaires, ensuite on fait des concessions ... sur ces charges virtuelles. Vieux truc éprouvé, et les riverains sont priés d’être contents. Quand à la Ministre, elle semble incapable …

Lire la suite.

---
2015-06_lecho_be-routes-decollage

Les vols de nuit vont re­ve­nir en force à Bruxelles...

Notre commentaire : La Ministre Galant fait comme son prédécesseur : du n’importe quoi en fonction des influences et pour le développement de l’aéroport… La santé des bruxellois ne vaut-elle donc rien ? lecho.be 5 juin 2015 La Flandre s'inquiète du retour de nombreux avions sur la route du Ring. Solution envisagée? Renforcer la liste des avions pouvant emprunter la …

Lire la suite.

---

Arnaud Feist n’arrive même plus à compter les emplois qui vont être crées…on en rigolerait bien, sauf que l’expansion de l’aéroport est une catastrophe pour notre santé

Arnaud Feist (air connu): l’arrivée de ANA procurera des centaines d’emplois directs et indirects supplémentaires (il n’arrive même plus à les compter). Tout le monde est content et Charles Michel aussi, mais personne ne sait à qu’elle heure ce vol arrivera, ni quand il repartira, ni qui le prendra au-dessus de sa tête. La spécialisation de l’aéroport en vols de …

Lire la suite.

---
Les effets pervers du moratoire

Les effets pervers du moratoire

Télécharger le document : Les effets pervers du moratoire, Une analyse du mouvement citoyen Pas Question - mai 2015 http://www.bruairlibre.be/_wp-balb/wp-content/uploads/2015-05_les_effets_pervers_du_moratoire.pdf

Lire la suite.

---

L'activiste qui a proactivement oublié de brancher à la terre une des alimentations de BelgoControl...

Fabuleux ! L'activiste qui a proactivement oublié de brancher à la terre une des alimentations de BelgoControl. En fait, durant ce jour, nous nous avons pu apprécier la qualité du silence; même si on n'est pas en dessous d'un couloir aérien, il reste un brouhaha d'"avions" perpétuel. La seule manière de s'en sortir me semble être : 1- Réserver Zaventem …

Lire la suite.