l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Survol de Bruxelles: Fonck torpillée par l’administration

lesoir.be 18 août 2014 La secrétaire d’Etat a-t-elle tout faux en « chargeant » les routes Ikea et Ring ? C’est l’avis du président du SPF Mobilité, qui l’a écrit au Premier ministre. >> lire l'article sur le site du Soir (abonné uniquement)

Lire la suite.

---
---
2014-07-16_21h41_DEP_25R_B744_DENUT5C

Les bruxellois de Laeken/Neder-Over-Heembeek en ont marre du harcèlement des avions (très souvent en infraction) de la route dite du CANAL* et de la route DENUT

(*) de nuit depuis juin 2003 (route Onkelinx) et Gros-porteurs + Chabert + Zoulou depuis le 06 février 2014 (plan Wathelet) Analyse Route DENUT En ce qui concerne votre plainte relative au B744 qui a décollé le 16/07/2014 à 21.41 à destination des Etats-Unis sur route DENUT5C, voici les valeurs SEL qui nous ont été transmises par l'IBGE au niveau …

Lire la suite.

---

Email van 1 augustus van een Brusselse Laken (Heizel)

Ik ben geboren en getogen in Laeken. Wij waren voor de komst van Mevrouw Durand redelijk gespaard door het luchtverkeer. Toen mevrouw Durand minister werd kwam daar grote verandering . Ze stuurde niet alleen de vliegtuigen de Noordrand maar een groot deel van Laeken werd dag en nacht overvlogen. Minister Anciaux bracht hierin geen enkele beterschap in tegendeel. We moesten …

Lire la suite.

---

Courriel du 1er août d’une bruxelloise de Laken (Heizel)

Traduction de notre ASBL : Je suis née à Laeken. Nous étions relativement épargnés par le trafic aérien jusqu’à l’arrivée de Mme Durand. Quand Mme Durand est devenue ministre, il y a eu de gros changements. Elle a non seulement envoyé les avions sur le Noordrand mais une grande partie de Laeken a été survolée nuit et jour. Le ministre …

Lire la suite.

---

Vols de nuit au-dessus de Bruxelles: voici ce qui est permis et pourquoi

rtbf.be 14 août 2014 Les vols de nuit se poursuivent au-dessus de la capitale. Ils sont limités en nombre et réservés aux avions les moins bruyants. Le point sur le dossier en 7 questions. Est-il normal d’entendre chaque nuit des avions décoller et atterrir de Zaventem entre 23h et 6h du matin ? Oui, la loi l'autorise, mais des décisions …

Lire la suite.