l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Quand le bruit détruit (ARTE TV) !

Les documentaires Notre bruit quotidien mardi 08 juillet à 22h10 (56 min)À la ville comme à la campagne, impossible aujourd'hui d’échapper à la pollution sonore, souvent au péril de notre santé. Les médecins tirent le signal d’alarme : aujourd’hui, un quart des jeunes Européens ont déjà subi des pertes d’audition irrémédiables, et devront s’équiper d’appareils auditifs avant la cinquantaine. Une …

Lire la suite.

Réponse au mémorandum de désinformation de Monsieur FEIST (une info déjà donnée par Bruxelles Air Libre en mars 2011 et qui garde toute sa pertinence)

Aéroports et emplois : une analyse britannique livre des conclusions qui interpellent.
Des chercheurs britanniques viennent d’effectuer une recherche indépendante sur la question des aéroports créateurs d’emplois, vu qu’il n’existait encore rien de la sorte.
L’association Bruxelles Air Libre a envoyé récemment une copie de l’étude à toutes les personnes politiques concernées ainsi qu’aux économistes de notre pays (voir annotation (1)), espérant ainsi leur apporter une autre voix que

Lire la suite.

Quand les autorités vont-elles prendre des mesures pour éviter un crash sur la capitale ?

lecho.be 7 juillet 2014 Un avion en difficulté au-dessus de Bruxelles Un Airbus A320 de la compagnie Egyptair qui a décollé de Zaventem vers le Caire a volé à basse altitude au-dessus de la capitale, vendredi. Un de ses moteurs a été endommagé par un oiseau qui s’y est engouffré obligeant le pilote à opérer un atterrissage d’urgence.

Lire la suite.

L'Union belge contre les nuisances d'avions accuse Wathelet d'avoir modifié les normes de vent et menti devant le Parlement

Notre commentaire : Manque de transparence ! Ce communiqué de l'Ubcna n'est qu'un élément de plus à la longue liste de la désinformation et des mensonges tantôt au détriment de Bruxelles, tantôt de la périphérie. À cela il faut encore ajouter les libertés qu'un Belgocontrol, sous influences, se donne dans l'application des règles au nom de la sécurité. Cela ne …

Lire la suite.

pdf-download-170

Le mémorandum de Monsieur Feist

Le mémorandum de Monsieur Feist : plus de vols de nuit, plus de frets, plus de mouvements aériens, plus de souplesse d'exploitation... avec un potentiel de 10.000 emplois > un miroir aux alouettes, mais la promesse d'un véritable cauchemar pour les victimes environnementales C'est une véritable déclaration de guerre à la Région bruxelloise et à ses habitants ! Cliquez ci-dessous …

Lire la suite.