l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Survols, une synthèse de Brussel Deze Week

Notre commentaire : Il y aurait beaucoup à dire à propos de cette louable tentative de synthèse de Brussel Deze Week (en annexe pdf). Et l'expert trouvé à l'Université d'Anvers, Eddy Van de Voorde, pour objectiver le débat se pare de l'habit de l'impartialité scientifique... tout comme Philippe Touwaide, le conseiller spécial de Melchior Wathelet. Bruxelles semble la victime désignée …

Lire la suite.

Une habitante de Woluwe-St-Lambert qui ne veut pas d'un simple retour à la situation antérieure

Courrier des lecteurs adressé à Bruxelles Air Libre Brussel le 15 avril 2014 Bonjour, Je lis avec intérêt et esprit solidaire toutes les plaintes émises par les habitants des nombreuses communes survolées depuis l'application du plan Wathelet. Ils réclament la suppression immédiate de ce plan, et c'est cela qui me fait peur, car, si suppression il y a, il faut …

Lire la suite.

A Schaerbeek et à Evere, les effets négatifs du « plan Wathelet » passent mal

A Schaerbeek et à Evere, les effets négatifs du « plan Wathelet » passent mal

Témoignages : « Les avions passent tout le temps au-dessus de mon appartement » lesoir.be 12 avril 2014 En vigueur depuis le 6 février, c’est peu dire que le «  plan Wathelet » ne fait pas que des heureux. Ce dispositif qui dessine de nouveaux couloirs aériens au départ de l’aéroport de Bruxelles a fait coup double : il apporte des nuisances …

Lire la suite.

Survol de Bruxelles, la conclusion de l'article : "le responsable de la mobilité Monsieur Wathelet (CDH) ne compte pas revenir en arrière"

Survol de Bruxelles, la conclusion de l'article : "le responsable de la mobilité Monsieur Wathelet (CDH) ne compte pas revenir en arrière"

lecho.be 13 avril 2014 Survol de Bruxelles: cdH et Ecolo ne s'entendent plus Melchior Wathelet est revenu ce dimanche sur la polémique du "Plan avions" dans un face à face avec la ministre bruxelloise de l'Environnement. Evelyne Huyttebroeck lui attribue la seule responsabilité de l'augmentation des nuissances pour les habitants. Ambiance Le débat opposant Melchior Wathelet à Evelyne Huytebroeck sur …

Lire la suite.

Courriel d'un producteur de musique, habitant de Saint Josse Ten Noode, qui dénonce les survols

Courrier des lecteurs du samedi 12 avril adressé à Bruxelles Air Libre Bonjour, Etant producteur de musique, je passe beaucoup de temps à organiser des sessions d'enregistrements avec divers formations de musiciens. Mon studio d'enregistrement se situe à la rue ****** à 1210 Saint Josse Ten Noode. Je constate malheureusement que le survol des avions s'est multiplié depuis quelques semaines/mois... …

Lire la suite.

Réponse d'une victime près du canal au courriel envoyé par Benoit Cerexhe et qui dénonce ce plan qui rate complètement son objectif

Monsieur le Bourgmestre, En réponse à votre courriel, je vous signalerai que pour la plupart des Bruxellois, ce plan passe tout à fait à côté de ses objectifs. Si son but était de déranger moins de personnes, laissez moi vous dire que c'est raté. J'habite à deux cents mètres environ du canal, à côté du Domaine Royal et cette nuit, …

Lire la suite.