l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Le Bourgmestre d’Etterbeek s’engage !

Madame, Monsieur, En ma qualité de bourgmestre et de responsable de la sécurité et de la tranquillité des Etterbeekois, je vous réponds de manière claire. Le plan dit « Wathelet » ne respecte pas les accords fédéraux de 2008 et 2010 et viole l’obligation essentielle de ne pas survoler de manière systématique les zones densément peuplées. Je demande, en cela, …

Lire la suite.

Annulation de la mobilisation de ce soir 10 avril !

Annulation de la mobilisation de ce soir 10 avril !

Annulation de la mobilisation de ce soir ! Le CDH a informé tous ses candidats à Bruxelles que leur réunion de ce soir est annulée "en raison d'événements indépendant de leur volonté". C’est bien évidemment parce qu’ils ne voulaient pas discuter avec nous... Cela montre la force de notre mobilisation, mais qui laisse un goût amer et le sentiment qu'une …

Lire la suite.

Minder belasten en meer spreiden in alle richtingen om meer vliegtuigen te laten vliegen?

Persbericht : De ministerraad hechtte op vrijdag 4 april zijn goedkeuring aan het ontwerp van koninklijk besluit houdendede derde beheersovereenkomst tussen de staat en Belgocontrol, die onder andere de opstijg- en landingsvergoedingen van de luchtverkeersleiding in de Belgische luchthavens bepaalt. De nieuwe tarieven zijn duidelijk gunstiger voor de luchthaven Brussel-Nationaal dan voor de regionale luchthavens (de verschillen lopen op tot …

Lire la suite.

Taxer moins et disperser tous azimuts pour faire voler plus d’avions ?

Taxer moins et disperser tous azimuts pour faire voler plus d’avions ?

Communiqué de presse Bruxelles Air Libre Brussel : Le conseil des ministres a approuvé vendredi 4 avril le projet d'arrêté royal portant approbation du troisième contrat de gestion entre l'Etat et Belgocontrol, qui fixe notamment les redevances du contrôle aérien pour les décollages et les atterrissages dans les aéroports belges. Les nouveaux tarifs sont très nettement plus favorables à l’aéroport …

Lire la suite.

Survol de Bruxelles: un rapport qui dément les chiffres du plan Wathelet

rtbf.be 9 avril 2014 Si l'on en juge par les témoignages entendus ces dernières semaines, de plus en plus de Bruxellois se plaignent d'une augmentation des nuisances d'avions. C'est en fait la mise en œuvre d'un nouveau plan de survol et d'approche de la capitale, surnommé plan Wathelet, qui en est la cause. Un mouvement citoyen a demandé une étude …

Lire la suite.