l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Survol de Bruxelles ; un "plan" du fédéral sans mesure opérationnelle immédiate et concrète

Commentaire  : Ce n’est pas un plan, c’est le MR qui s’assied sur une décision de justice, qui bafoue l’Etat de droit mais aussi qui délaisse, voire qui trahit les Bruxellois. http://Lalibre.be 25/11/2017 Survol de Bruxelles : le plan du fédéral pour réduire les nuisances Le gouvernement fédéral a adressé, vendredi, à la Région bruxelloise, une lettre dans laquelle il s’efforce de répondre …

Lire la suite.

---

Brussels Airport ....et une coalition de fonctionnaires ?

L'UBCNA dénonce ! Courriel du 24 novembre 2017 Monsieur le ministre Bellot, Avec tout le respect que nous avons pour votre personne et votre fonction, je souhaite réagir à votre mail d'hier et vous demande de ne PAS vous tromper de cible. Les propos inexacts sur la teneur de la réunion d'hier à l'OVERLEGCOMMISSIE LUCHTHAVEN proviennent de Carlos Vannunnen de BRUSSELS …

Lire la suite.

---

La population bruxelloise vit dans un air dangereux

Courriel de réaction d'un bruxellois Bonsoir, Les destinataires de ce message sont les mêmes que ceux de mon message ci-dessous du 17 novembre où je parlais notamment de la pollution de l’air. Il est en effet toujours utile de battre le fer tant qu’il est chaud. Ce matin, le journal « Le Soir » publiait un article qui faisait état d’un appel …

Lire la suite.

---

Survol de Bruxelles: les associations de riverains mettent la pression sur le gouvernement

http://LeSoir.be 30/10/2017 Les associations de riverains de Brussels Airport ont présenté vingt mesures pour réduire de 180.000 à moins de 50.000 le nombre de «victimes ». Les associations de riverains de l’aéroport de Zaventem Brussels Air Libre, Coeur-Europe, Comités de quartiers bruxellois et Solidair Tervuren-Overijse ont présenté lundi 20 mesures qui permettraient selon elles de réduire, de 180.000 à moins de …

Lire la suite.