l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Brussels Airport, l'histoire d'un aéroport très mal placé

UNE EVOCATION PAR CHRISTIAN LAPORTE 24 février 2017 Depuis que Bruxelles est desservie, les avions arrivent et partent au nord-est de la région. C’est l’histoire d’un aéroport très mal placé. Installé au nord-est de Bruxelles, Brussels Airport voit davantage d’avions mettre le cap sur des destinations méridionales que vers des havres de paix septentrionaux et un passage au-dessus de l’agglomération …

Lire la suite.

---

Nuisances sonores à Bruxelles: Le patron de l'aéroport réclame des experts internationaux

http://www.rtbf.be/info/article/detail_nuisances-sonores-a-bruxelles-le-patron-de-l-aeroport-reclame-des-experts-internationaux?id=9538299&backUrl=rtbf%3A%2F%2Fopenapp  

Lire la suite.

---

LES PROPOSITONS INACCEPTABLES DE LA FLANDRE, ET L’ABSENCE DE PRINCIPES ET DE METHODE DU MINISTRE BELLOT

CP PAS QUESTION du 23 février 2017 : LE MOUVEMENT PAS QUESTION DENONCE LES PROPOSITONS INACCEPTABLES DE LA FLANDRE, ET L’ABSENCE DE PRINCIPES ET DE METHODE DU MINISTRE BELLOT La Flandre a proposé ce jeudi matin une “répartition des nuisances” selon une clef de répartition 70% pour la Flandre, 30% pour Bruxelles, vols de nuit et vols de jours confondus. Pour le Mouvement …

Lire la suite.

---

La Flandre veut régionaliser de facto Belgocontrol

L'Echo Philippe Lawson 23/02/2017 La solution flamande face au survol de Bruxelles La Flandre estime qu’il faut laisser à chaque Région le soin de répartir les vols d’avions sur son territoire. Par ailleurs, des groupes de travail vont être montés pour "objectiver" le dossier des nuisances sonores. La Flandre s’apprêterait à proposer sa solution dans le dossier du survol de …

Lire la suite.

---

Routes aériennes: le nouveau BHV du gouvernement belge

Un article du standard traduit (merci Daardaar) Routes aériennes: le nouveau BHV du gouvernement belge 22 février 2017 | Auteur : Pieter Lesaffer | Traducteur : Fabrice Claes | La dernière concertation sur les normes de bruit à Bruxelles n’a débouché sur rien. Le débat se porte désormais aussi sur les routes aériennes, au sujet desquelles le gouvernement fédéral même n’arrive pas à se …

Lire la suite.

---

Gosuin sur le survol de Bruxelles: «Le conflit d’intérêts? C’est du pipeau!»

Lesoir.be 21/02/2017 Thomas Dufrane Selon le ministre bruxellois de l’Emploi, la procédure déposée par la Flandre ne changera rien.   © Sylvain Piraux/Le Soir Ce mardi matin, Didier Gosuin (Défi) était invité au micro de La Première pour évoquer le sujet sensible du survol de Bruxelles, alors que le fameux seuil de tolérance sera supprimé dès ce soir à minuit …

Lire la suite.

---
 © Le Soir

Survol: la Flandre donne son feu vert à la nouvelle procédure en conflit d’intérêts

Lesoir.be 21/02/2017 T. Dne (avec Belga)  Si la plainte est jugée recevable par le Comité de concertation, le renforcement des normes sera suspendu de 60 jours.  © Le Soir Le gouvernement flamand a donné mardi son feu vert à une nouvelle procédure en conflit d’intérêts, dans le dossier des normes de bruit bruxelloises. La procédure a aussi été déposée auprès …

Lire la suite.