l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Un courriel d'un bruxellois de Forest qui se plaint des survols intempestifs

Notre commentaire : les plaintes des bruxellois pleuvent depuis l'application du plan Wathelet (Etterbeek, Woluwe, Ixelles, Watermael, Forest, Laeken...)

A la place de trouver une solution globale adaptée à la mauvaise situation géographique de l'aéroport, l'expansion et le déplacement sur la capitale est d'application (et quand viendra le beau temps, la situation empirera)

Ce n'est pas un dossier ...

Lire la suite.

Courriel d'un habitant d'Auderghem qui dénonce l'enfer de la concentration des nuisances

Notre commentaire : M.Gosuin , n'est plus Président de l'UBCNA. Il a démissionné suite à des différents avec M.Touwaide (qui est maintenant Conseiller du Secrétaire d'Etat CDH, Monsieur Wathelet, et qui est toujours Directeur empêché du Service de Médiation).

Par ailleurs, Monsieur Touwaide n'est pas étranger à toute cette affaire de transferts et d'impositions de nouvelles routes aériennes... dans ...

Lire la suite.

Courriel d'un bruxellois de Watermael qui plaint les affres du plan Wathelet

Notre commentaire : des bruxellois commencent à se rendre compte de ce que leur inflige ce fameux plan Wathelet...Trop tard ?

Courrier des lecteurs du 11 février adressé à Bruxelles Air Libre

Bonjour,
Depuis le 6/2 Watermael est survolé chaque 2 minutes et ce à partir de 6h45 jusqu'à tard le soir c'est la 1ère fois depuis ...

Lire la suite.

Une famille bruxelloise d'Etterbeek s'adresse à notre ASBL et se plaint des nuisances sonores

Notre commentaire : le plan Wathelet pourrit la vie des bruxellois, les plaintes en témoignent et ce n'est que le commencement ! ...Comment nos élus et les candidats qui se pressent à nos suffrages peuvent-ils accepter ce fait.

Vivre à Bruxelles = bruit et pollution : INACCEPTABLE

Courrier des lecteurs du 10 février adressé à Bruxelles Air ...

Lire la suite.

Courriel d'une habitante d'Auderhem qui voit (ou plutôt entend) la différence avec l'application du plan Wathelet.

Notre commentaire : notre ASBL informe et agit, mais nous conseillons vivement aussi aux victimes de déposer plainte de leur côté auprès du Médiateur et des élus à tous les niveaux de pouvoir !

Courrier des lecteurs du 10 février adressé à Bruxelles Air Libre

Bonjour,

je tiens à porter à votre connaissance que la Commune d'Auderghem ...

Lire la suite.

Une bruxelloise d’Ixelles se plaint auprès du Cabinet Wathelet et de l’Administration pour le bruit insupportable des avions au-dessus de la commune d'Ixelles.

Notre commentaire : Le Plan Wathelet, qui ne solutionne RIEN, mais qui déplace les nuisances, commence à étaler ses effets !
Les politiciens s’intéressent à Bruxelles (les élections du 25 mai approchent) , mais s’intéressent-t-ils vraiment au sort des bruxellois et à leur santé ?

Courrier des lecteurs du 9 février adressé à Bruxelles Air ...

Lire la suite.