l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Pourquoi Brussels Airlines craint le survol de Bruxelles

Bernard Gustin (Brussels Airlines) sur le plan de survol de Bruxelles : «Il faut un plan d’union nationale» Le Soir + ERIC RENETTE - 10/02/2017 Brussels Airlines craint le survol de Bruxelles. La compagnie est peu exposée aux risques d’amendes pour ses avions très matinaux. Mais elles pourraient influencer le rôle de hub de Bruxelles. Le grand rendez-vous de Bernard …

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Aéroports : une décision positive de Ryanair (point de vue reçu)

Un E-mail reçu le 09 février qui mérite d'être repris : L'emplacement de l'aéroport central du pays fut une décision de l'occupant allemand; il oblige au survol de zones bruxelloises très densément peuplées, ce qui entraîne de très graves nuisances de bruit ainsi que des risques inconsidérés en matière de santé et de sécurité. Il ne semble pas envisageable de déplacer cet aéroport de …

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Défi prend position

Bruzz.be 09/02/2017 Commentaire : Bien sûr que la piste 25 doit être rallongée, même si la décision qui devait être (enfin) prise prendrait des années pour les permis, les expropriations et les travaux. ....Il faut donc appliquer des solutions transitoires dont l'application de la nuit européenne. ------------------------------- DéFI: 'Geluidsnormen oké mits verlenging landingsbaan' Brussels Airport. (© google) Het opheffen van …

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"C'est l'inaction du Fédéral qui menace l'emploi" Céline Fremault

Lalibre.be 06/02/2017 Le ministre fédéral de la Mobilité François Bellot estime lundi qu'il n'a pas la possibilité de modifier rapidement les routes aériennes autour de Brussels Airport. Un règlement européen, entré en vigueur au mois de juin de l'année dernière, pose en effet des conditions strictes à la limitation du trafic aérien. Une consultation publique doit être prévue ainsi qu'un …

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