l'association des bruxellois survolés – brusselaars voor een leeftbare luchthaven

Interview du Ministre BELLOT

L'interview du CCI Mag n°10 de décembre 2016 : Bellot Mr. Bellot livre dans cette interview ses idées de solutions au dossier… Voir ses édifiantes réponses aux 2 dernières questions de l’interview ... Et on n’est pas sorti de l’auberge…Il a fallu donc  tellement de temps au Ministre Bellot pour trouver une solution qui se limite finalement à demander à Boeing et Airbus de …

Lire la suite.

---

Communiqué de presse PAS QUESTION du 25 janvier 2017

CONCERTATION SUR LES NORMES DE BRUIT: LA MINISTRE FREMAULT ET LE PRESIDENT VERVOORT ONT DEFENDU LES BRUXELLOIS SANS FAILLIR FACE AU PREMIER MINISTRE ET A LA FLANDRE Ce matin, lors du Comité de concertation réuni par Charles Michel pour traiter du conflit d’intérêt soulevé par la Flandre en matière d’application des normes de bruit bruxelloises, la Ministre Fremault, accompagnée par le Président …

Lire la suite.

---

Survol de Bruxelles: Flamands et Bruxellois en chiens de faïence

RTBf.be 25/01/2017 C'était comité de concertation ce matin. Ce lieu où les différents pouvoirs, régions, communautés, fédéral, peuvent se rencontrer et tenter de trouver des solutions. Au menu de ce mercredi: le survol de Bruxelles et, plus précisément, la procédure en conflit d'intérêt lancée par la Flandre en décembre, à l'annonce, par Bruxelles, de la fin de la tolérance concernant …

Lire la suite.

---

Brussels Airport: le bruit coûte 63 millions par an et des années "de vie en bonne santé"

RTBf.be 25/01/2017 Extrait choisi dans l'article : "Ainsi, comme l’indique le rapport de Bruxelles Environnement, la proportion du bruit aérien est 18 fois supérieure en région bruxelloise par rapport à Paris." Le bruit fait partie du quotidien des habitants des grandes villes. Mais le bruit n’est pas neutre, d’un point de vue sanitaire : il y a des effets sur …

Lire la suite.

---

Survol : une maladresse fatale pour Bruxelles ?

Lalibre.be 21/01/2017 L’Etat fédéral ressort un arrêt de 2010 qui fragilise Bruxelles dans le dossier du survol. Cela fait plus de 15 ans que le monde politique s’arrache les cheveux à vouloir apporter une solution au dossier du survol de Bruxelles. Une multitude de décisions de justice alimente les débats mais certaines sont plus importantes que d’autres. Il en va …

Lire la suite.

---

Une plainte déposée contre les patrons de Brussels Airport pour mensonges

Lesoir.be 20/01/2017 Selon les riverains de l’aéroport, ils auraient diffusé des informations erronées sur les nuisances de Brussels Airport. Une dizaine de riverains de l’aéroport national Brussels Airport ont déposé plainte jeudi, auprès du juge d’instruction, contre Arnaud Feist et Marc Descheemaecker, respectivement CEO et président de l’exploitation. Tous deux auraient, selon les plaignants, diffuser des informations incorrectes et fallacieuses. …

Lire la suite.