L’aéroport construit et va déporter des décollages supplémentaires sur Bruxelles ?

Communiqué de presse de l’UBCNA du 12 mai 2020  : survol de Bruxelles intensifié à cause de la construction de 3 tours sur le site du Cargo le long de la piste 25R ?
La construction en cours de 3 tours dans la zone cargo de Brussels Airport risque-t-elle de modifier les plans et routes de vol ?
Nous avons remarqué que discrètement pendant la période de confinement 3 tours étaient en cours de constructions aux bords de la piste 25 Right de Zaventem dans la zone cargo.
Ces constructions de par leur hauteur risquent de déporter des décollages supplémentaires sur Bruxelles et donc soulageraient le Noordrand qui ne serait presque plus du tout survolé.
Ces 3 tours sont un obstacle aérien et pourraient imposer aux avions de virer plus loin vers la droite; donc le survol du Noordrand serait déplacé sur un axe Haren Evere Schaerbeek Laeken vers Jette.
Avec ces 3 tours le virage ne pourrait pas se faire à 700 pieds à cause de leur présence en obstacle mais serait reporté de Diegem à Evere/Schaerbeek ? À 1200 où 1700 pieds soit beaucoup plus loin ?
Qui a autorisé la construction de ces 3 tours et quel en sera leur impact sur les routes de décollage 25 ?
Autant de questions essentielles posées par l’UBCNA aux divers Ministres !
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Question du 12 mai 2020 de l’UBCNA au Ministre BELLOT…La réponse du Ministre est toujours attendue
Monsieur le Ministre,
Nous remarquons la construction en cours de 3 immeubles assez élevés et importantes dans la zone cargo de Zaventem et le long du 25 Right sur le domaine de l’aéroport même.
Pouvez-vous nous dire si ces nouveaux obstacles en cours de construction pourraient avoir un impact sur le virage droite du 25 Right;  que pourrait ne plus se faire à 700 pieds à cause de ces obstacles ?
Ces constructions d’immeubles dans la zone cargo pourraient influencer les routes de décollage 25 Right; le virage droite 25 Right peut il être maintenu à 700 pieds avec la présence de ces immeubles qui sont des obstacles aux abords de pistes ?
Ces immeubles ne vont ils pas imposer que le virage droite de la 25 Right se fasse à 1700 pieds avec survol plus lointain sur Evere et Schaerbeek et en évitant ainsi tout le Noordrand ?
Je vous remercie de bien vouloir enquêter sur l’impact de la construction de ces 3 immeubles aux abords de la piste 25 Right.
UBCNA BUTV ASBL VZW