La « belle » occasion d’attaquer les normes de bruit et les bruxellois

En cette période de COVID-19, c’était une belle occasion d’attaquer les normes de bruit et une fois de plus les habitants de la Région de Bruxelles-Capitale, chose faite (temporairement ?…en tout cas, c’est un très mauvais signal)

Mrs François BELLOT (MR) et Arnaud FEIST (CEO « Brussels » Airport) sont complices :

  • En libérant les gros porteurs la nuit (les 747 et autres)…Plus de limite
  • En arrêtant l’usage de la piste 25 G pour diminuer les coûts de l’aéroport (entretien des pistes et frais relatifs à la sécurité pompiers)
  • En permettant aux avions de ne plus suivre les routes, qui deviennent de facto indicatives, en évitant les détours et cela pour gagner simplement un peu de temps et de l’argent.

A la fin de la crise, les victimes de cet aéroport placé au plus mal endroit, demandent entre autres en consensus avec les autres associations :

  • Un arrêt de tous les vols de nuit entre 22 et 07 H
  • Une diminution de bruit des avions autorisés, en passant de jour d’un maximum de QC 24 à un QC 12 (Bruxelles ne doit pas être la poubelle des avions qui sont refusés dans d’autres aéroports*)

(*) L’aéroport de Schiphol par exemple étant plus maintenant stricte, des compagnies style KALITTA nous envoient les avions les plus bruyants