Brussels Airport ….et une coalition de fonctionnaires ?

L'UBCNA dénonce !
Courriel du 24 novembre 2017

Monsieur le ministre Bellot,

Avec tout le respect que nous avons pour votre personne et votre fonction, je souhaite réagir à votre mail d’hier et vous demande de ne PAS vous tromper de cible.
Les propos inexacts sur la teneur de la réunion d’hier à l’OVERLEGCOMMISSIE LUCHTHAVEN proviennent de Carlos Vannunnen de BRUSSELS AIRPORT qui est LUI le SEUL fautif et ne viennent certainement pas des riverains.
Vous devez vous en prendre à Brussels Airport et pas aux riverains.
C’est ce Carlos qui a fait du foin sur le fait que Bellot viendrait présenter son plan en exclusivité à l’Overleg Commissie et personne d’autre.​
Quant au caractère officiel de cet Overleg Commissie, nous nous permettons d’en douter…
Cette Commission à la solde du Gouverneur du Brabant flamand dont le secrétariat est géré par ce Carlos de Brussels Airport a été créé par la Province du Brabant flamand comme exigence de forum d’information pour les communes flamandes uniquement dans le cadre du permis d’environnement.
Ce forum flamand, aux sens des lois du 8 août 1980, semble illégal car débordant en permanence sur des compétences qui sont bien FEDERALES, soit l’exploitation aéronautique d’un aéroport qui est toujours FEDERAL aussi.
La seule compétence de la région flamande est l’environnement au sol, la gestion des eaux usées de l’aéroport mais d’aucune manière les routes, les normes de vent et les autres aspects de l’aéronautique.

Et je vois que vous et vos collaborateurs tombez également dans le piège de ce forum régional qui tente de s’approprier des compétences fédérales.

 
Que la Flandre ait un jour le courage de prendre des normes de bruit pour les avions, elle qui en prend pour les cafés, pour les salles de cinéma, pour les lignes de train et les concerts en plein air, la Flandre moralisatrice qui fait tout mieux que tout le monde, curieusement s’abstient de toute norme pour le survol des avions.
Le plus malin est qu’un Ministre fédéral s’abstienne de participer aux travaux (illégaux) d’un forum régional qui veut empièter sur les compétences du fédéral.
En tous cas votre Casper, hier n’a pas été très convaincant et partait dans tous les sens en bredouillant. Envoyer ce Pillen conseiller communal VLD de Bruges devant un forum composé essentiellement de mandataires CD&V et N-VA n’est pas très malin. Et l’autre Dascote on n’a pas entendu le son de sa voix, il n’a fait que brancher la prise de l’ordinateur (à Belgocontrol brancher et débrancher les prises est une vraie spécialité) et tourner les pages, jouant à l’huissier-messager avant tout.
Faites vous respecter, Monsieur Bellot :
– Brussels Airport n’est pas le ministre des transports
– le bureau hollandais payé par Feist UP 70 n’a pas à travailler sur des routes de vol ni sur des plans de pistes
– Vannunnen n’a pas à annoncer partout que le ministre va présenter son plan en exclusivité aux flamands
– aller d’abord devant les bruxellois à qui la justice vous demande de rendre des comptes sous peine d’astreinte
– Brussels Airport n’est ni un régulateur ni un décideur ni un contrôleur c’est une société privée qui doit obéir POINT ( c’est comme si Touring-Secours décidait des limites de vitesse sur autoroute !!!! Brussels Airport est un privé qui gère un aéroport, en France les privés qui gèrent les autoroutes ne décident pas des limites de vitesse )
Vous êtes VOUS le ministre des transports, et personne d’autre, et certainement pas Feist.
 
Donc assez de tous ces comportements illégaux de Feist, Vannunnen, Descheemaeker qui jouent au Ministre.​
Nous vous prions de croire en notre considération la plus cordiale.
 

Peggy CORTOIS

Administratrice-déléguée de l’asbl UBCNA-BUTV vzw

ING : BE10 3100 7761 1204

BBRUBEBB

www.ubcna-butv.be  – Twitter : @ubcna01  – Facebook : UBCNA Belgium
 
———- Message transféré ———-
De : Info Bellot <info@bellot.fed.be>
Date : 23 novembre 2017 à 11:46
Objet : RE: Ahwel Minister Bellot ? Ten eerste aan de riverains flamands maar nietske voor de Brusselaars ? : Uitnodiging vergadering van de Overlegcommissie: donderdag 23 november 2017 om 16H00
À : Comité Tervueren-Montgomery <tervueren.montgomery@gmail. com>

Madame,
Monsieur,
Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre courrier électronique du 22/11/2017 dans lequel votre comité Tervueren-Montgomery réagit à l’annonce de la prochaine réunion de la commission de concertation prévue le 23 novembre prochain.
Le cabinet du Ministre François Bellot souhaite, à son tour, réagir à vos propos inexacts.
Nous précisons que Monsieur le Ministre a été invité par cette commission de concertation, fondée par la province du Brabant flamand dans le cadre de la licence d’exploitation de Brussels airport.
Malheureusement, Monsieur le Ministre ne peut s’y rendre étant retenu par une réunion avec ses confrères luxembourgeois. C’est pourquoi, il a mandaté ses collaborateurs  pour l’y représenter et répondre aux questions des membres de la commission, des administrations officielles et des comités d’avis officiels des communes, et ce dans le cadre d’une instance officielle.
Le but de cette réunion n’est donc en aucun cas de présenter un plan de survol aux riverains !
Nous vous remercions de mentionnez cette précision auprès des l’ensemble des destinataires de votre précédent courriel.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
———- Forwarded message ———-
From: Carlos van Nunen <Carlos.van.Nunen@brusselsairp ort.be>
Date: 2017-11-10 16:35 GMT+01:00
Subject: Uitnodiging vergadering van de Overlegcommissie: donderdag 23 november 2017 om 16H00
To: Brussels Airport Communications <BrusselsAirportCommunications @brusselsairport.be>
Geachte leden van de Overlegcommissie,
Namens de voorzitter hebben wij de eer om u uit te nodigen op de volgende vergadering van de Overlegcommissie die plaatsvindt op donderdag 23 november 2017 van 16H00 tot 17H30 in de kantoren van Brussels Airport Company, gebouw Satelliet.
De effectieve leden die verhinderd zijn worden verzocht hun plaatsvervangers te informeren.
In bijlage vindt u de agenda voor de komende vergadering.
We kijken er naar uit om u te ontmoeten.
Met vriendelijke groeten,
Carlos van Nunen
Secretariaat van de Overlegcommissie van de Luchthaven