La directive européenne qui va bientôt entrer en vigueur est un scandale et une ingérence inacceptable dans la vie des citoyens européens

Belle mise au point de Véronique DE POTTER, une Administratrice de Bruxelles Air Libre :

Au moment de la privatisation de Brussels Airport, Bruxelles Air Libre avait écrit au consortium australien MacQuarie ainsi qu’à une compagnie aérienne chinoise (ou autre, je ne sais plus trop) intéressée de se poser à Zaventem, afin d’expliquer la situation catastrophique de cet aéroport et le préjudice énorme qui en résulte pour de très nombreux citoyens de notre pays densément peuplé, et il me revient que cela avait donné lieu à des réactions diplomatiques et échanges de courriers et/ou de coups de téléphone (je crois que c’était au temps de Guy Verhofstadt).

 
Même si les résultats de ce genre de démarche sont maigres et aléatoires, cela ne nous coûterait pas grand chose d’envoyer des courriers similaires aux investisseurs et à certaines compagnies aériennes de premier plan.
 
Pour votre info, les associations de riverains de l’aéroport de Francfort exigent la suppression du shuttle Lufthansa entre Bxl et Francfort, étant donné qu’il existe un train InterCity très efficace (3h de point à point) entre les 2 villes et que ce train s’arrête à une gare située juste sous l’aéroport de Francfort.  Il faut se rappeler que les associations de riverains et les communes impactées autour de l’aéroport de Francfort ont obtenu en justice le couvre-feu total de 23h à 5h (en invoquant devant le tribunal – un comble – les normes de bruit de l’arrêt Gosuin transmises par Bruxelles Air Libre) et la compagnie Lufthansa n’a pas fait faillite pour autant, bien au contraire.
 
J’estime que la suppression des vols de nuit doit figurer tout en haut de la liste des revendications des associations de riverains de Brussels Airport.
 
Je considère moi aussi aussi que la directive européenne qui va bientôt entrer en vigueur est un scandale et une ingérence inacceptable dans la vie des citoyens européens, étant donné que la localisation des différents aéroports d’Europe ne suscite pas les mêmes problèmes, les mêmes nuisances ici et là – selon que l’aéroport est loin ou proche de la ville, qu’il se trouve ou non près de la mer, qu’il est ouvert ou non la nuit, qu’il accueille ou non des avions cargo et des vols low-cost (bref cette directive met des pommes et des poires dans le même panier).