La souffrance exprimée par deux personnes d’Evere !

Monsieur le Bourgmestre,

Je ne vous ai plus guère importuné ces dernières années au sujet du survol de la commune, mais ce qui se produit actuellement nécessite des explications.

Nous sommes donc constamment survolés par les décollages, régulièrement par les atterrissages sur la 25 R (piste principale de décollage utilisée en sens inverse et après survol de la ville, par vent d’Est)

Cette nuit : réveil en sursaut vers minuit par une série d’avions atterrissant maintenant sur la 25 L (la parallèle), après survol du centre de la commune ainsi que d’une bonne partie de Schaerbeek et de la ville.

Défilé continuel jusque passé 01h du matin (endormissement après prise d’un somnifère) Ce matin, bien entendu, retour des décollages à partir de 06 h !

Voilà à quoi nous sommes réduits dans notre sinistre coin de Bruxelles. L’aéroport explore manifestement toutes les possibilités de concentrer les nuisances sur la Capitale, quelles que soient les conditions de vent. N’est-il pas temps d’enfin réagir de manière concrète ?

Merci d’avance de votre attention

R.W

1140 Evere.


Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi régulièrement des avions passent la nuit alors que la directive européenne stipule un cessez l’avion entre 23h et 6h. Je viens de déposer des plaintes.

par ex, hier soir, avions bruyants à 23h16-19-23-26-30-32-35-37-41-48-52, et je me suis arrêtée.

Un sonomètre est-il prévu à Evere?

MLP

1140 Evere