Une habitante de Woluwe Saint Pierre demande de s’attaquer au vrai problème : la situation géographique de l’aéroport

Courrier des lecteurs du 18 avril 2014

Bonsoir,

Je vous écris pour, au fond, répéter ce qu’une habitante de WSL a déjà très bien dit.
Je sens que pour beaucoup la solution serait « Retour à la situation d’avant le plan Wathelet ».
Ceci signifie pour ceux qui habitent autour de la place Dumon à Stockel le retour à l’enfer enduré pendant 10 ans ! Décollages le matin et en fin d’après midi atterrissages. Et les vols en pleine nuit du fret ou des avions avec des retards sur la tête de gens qui doivent se reposer et qui ont le droit de le faire !
Nous aussi nous avions affiché sur nos fenêtres des affiches « STOP au plan Anciaux »… les mêmes que je vois maintenant, seulement le nom du ministre a changé, la situation, elle, est et restera la même si les politiciens ne décident pas une fois pour toutes de s’attaquer au vrai problème : ZAVENTEM un aéroport trop près de la ville, qui s’agrandit continuellement… mais on ne peut pas revenir en arrière. Il faut la volonté de transformer Zaventem en un business airport, le fret dans des aéroports périphériques et le low-cost retourne à Charleroi. C’est quand même le comble d’avoir permis à Ryanair de s’installer avec tant de facilité à Zaventem !
Et il faut aussi que les décisions de la commission européenne au sujet des horaires des vols de nuit soient appliquées !
Nous sommes tous dans le même bateau, nous devons rester unis dans nos revendications et ne pas céder à la tentation de créer des camps opposés avec des solutions rafistolées comme d’habitude. L’union sera notre force.

Une habitante de Woluwe Saint Pierre.