Une bruxelloise d’Anderlecht se plaint de la route « du canal » et craint une mobilisation/considération moins forte contre cette dernière

Notre réaction : les plaintes et les appels à la mobilisation explosent. En dehors des indispensables actions personnelles en direction du monde politique communale, régionale et fédérale, notre association informe, fédéralise et défend tous les bruxellois.

Des toutes-boîtes d’information sont prévus pour l’axe « Sud-Est » et pour l’axe « Canal/Gros-Porteurs ».

Par ailleurs, les nombreuses personnes qui ont exprimé le désir de s’investir plus (au sein de notre association) seront prochainement contactées.

Courrier des lecteurs du 2 mars adressé à Bruxelles Air Libre

Bonjour,

J’habite à Cureghem depuis octobre 2013 et je suis au grand regret de subir l’horreur des nuisances sonores dues aux passages des avions. C’est parfois vraiment effrayant.

Je travaille aussi à Molenbeek et je remarque qu’il en est de même. Il me semble qu’une des voies de passage des avions passent sur Molenbeek et Anderlecht (celle du canal…).

Malheureusement, je remarque que toutes les plaintes, pétitions, médias ne parlent que des lignes passant au-dessus de La Hulpe, Watermael-Boitsfort, Etterbeek, Auderghem et Evere mais pas du tout de Molenbeek et Anderlecht.

Il serait donc bon de prendre en considération ces deux communes pour toutes les actions menées contre le survol de Bruxelles. Cureghem est le quartier le plus dense de Bruxelles. Molenbeek et Anderlecht étant plus populaires, peut-être est-ce la raison de le non prise en considération et de la non-mobilisation ? J’aimerais m’investir dans ces actions. Peut-être créer aussi une pétition pour ces deux communes ? Mais est-ce vraiment utile ? Il serais plus heureux de s’unir dans notre lutte contre le survol de Bruxelles.

Bien à vous.

E.O Anderlecht