Courriel d’une Bruxelloise de Watermael adressé à Madame Onkelinx

Courrier des lecteurs du 7 mars adressé à Bruxelles Air Libre

Madame la Vice-Première Ministre,

Vous êtes tenue de défendre les intérêts de la population bruxelloise et protéger notre santé. Des études ont suffisamment démontré l’impact du bruit des avions sur la santé des populations et j’imagine que vous êtes au courant de ces études, et que vous suivez l’impact du plan de dispersion avec attention.

En ce qui me concerne; je suis habitante à Watermael Boitsfort: mes enfants et moi nous nous faisons maintenant réveiller systématiquement par des avions la nuit, tout en ayant la fenêtre fermée (avec un flux d’avions particulièrement important à partir de 23h30 et 3h). Le premier avion du matin nous réveille à 6h15. Mes enfants, à l’école à Boitsfort, doivent supporter ce bruit toute la journée.

Mon mari et moi travaillons dans le quartier européen, où les avions passent aussi maintenant en continu. J’ai pu compter 17 avions seulement entre 9h20 et 10h40.

Vous imaginez qu’une nuit de moins de 6h interrompue par les avions, suivie d’une journée de travail dans le bruit de la ville et celui des avions n’est pas supportable dans le long terme.

Je ne suis pas la seule à subir cet harcèlement sonore, tout Bruxelles subit les conséquences de ce plan néfaste et insensé.

Ce nouveau plan de dispersion est une question de santé publique et de sécurité qui vous concerne.

Madame Onckelinx, qu’attendez vous pour nous protéger? Qu’allez vous faire pour nous protéger? Quelle est la position du PS à Bruxelles sur ce dossier?

Ne décevez pas vos électeurs à Bruxelles!

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir l’expression de mes meilleurs sentiments

A. H.
1170 Bruxelles