interpellation du conseil communal de Bruxelles Ville

Ce lundi 2 février à partir de 16 heures, le Conseil Communal de Bruxelles Ville sera saisi de l’interpellation suivante à l’Hotel de Ville, Grand Place. Nous comptons sur vous pour témoigner par votre présence de l’importance de cette question pour vous. Ce sera peut-être également une occasion de faire passer des messages à la presse et d’élargir le débat. Voiçi le texte complet de l’interpellation.

 » Que compte faire le collège pour défendre les habitants de Laeken, exposés aux affres du déplacement de la « route du ring » sur la zone résidentielle et densément peuplée de cette commune (plus de dix écoles, plus de dix immeubles de plus de 14 étages,..) ?

Cela fait 6 mois que ces habitants subissent, sonomètre à l’appui, la moitié des décollages nocturnes de l’aéroport dépassant de loin les 65 décibels recommandés de nuit par l’OMS ! De jour, 20 % du trafic de Zaventem passe à présent sur cette nouvelle zone de survol.

Les habitants attendent toujours la moindre déclaration de soutien de la part du collège.

Qu’en est-il de la ferme intention de notre motion du conseil communal et du suivi de celle-ci au niveau du gouvernement bruxellois, relative au respect du non survol de certaines parties du territoire de la ville ? « 

[bref compte-rendu de ce conseil communal->art129]